Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mode by LM
La Mode by LM
Publicité
Archives
Newsletter
5 mai 2013

Du biais pour une robe

Pour ce défi de bidouilles, chou et épinards sur le thème " je couds mon biais comme une pro ", j'ai vraiment essayer de soigner les finitions. Moi qui posait mon biais à ma sauce ( pas toujours efficace il est vrai ), j'ai appliqué les explications à la lettre pour le raccorder de façon invisible au niveau de l'ourlet rapporté. C'est nettement plus joli et facile en fait. Je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt ...

Pour cette robe, il s'agit du patron 4C du Burda Couture Facile PE2012

Les modifs sont les suivantes :

- Pas de plis à l'encolure et pes de pinces poitrine car mon tissu est un peu épais ( il s'agit d'une sorte de piqué de coton )

- des pinces à la taille dans le dos car la robe baillait trop

- du biais liberty aux emmanchures et à l'encolure

- fermeture au dos par un noeud réalisé avec le biais

- ourlet rapporté avec un biais blanc

 

DSC_2774

Robe by LM ( tissu Toto, biais Liberty la droguerie)

Comme vous pouvez le constater, c'est une robe pour la plage uniquement !!! J'avoue que je me suis un peu trompée ( même beaucoup, beaucoup ...) sur la hauteur . 

DSC_2778

DSC_2780

Je suis un peu déçue par le tissu car il est assez raide.

DSC_2783

DSC_2785

Voici les finitions :

- l'ourlet rapporté avec le raccord

IMGP6351

- le biais aux emmanchures

IMGP6353

Je me suis régalée avec ce défi si sympa : merci les filles ; grâce à vous j'ai enfin appris à poser joliment du biais.

Pour voir les pros du biais c'est ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Parfaite, vivement l'été
Répondre
K
c'est très estival, elle est jolie ta robe blanche
Répondre
C
Jolie robe de plage ;-)
Répondre
L
Hum!! ça sent l'été ici!! chouette la robette!!
Répondre
P
elle est très sympa et tu as des jolies jambes de toutes façons ;)
Répondre
Publicité